La marque

La Lingerie Rosy Paris, entre héritage et moderinté

Rosy, la marque

Rosy Paris, c’est l’histoire d’une marque de corsetterie mythique, qui laisse son empreinte dans l’univers de la lingerie depuis ses débuts, en 1947. Elle accompagne les femmes de façon sociétale et participe à leur émancipation. Elle les interpelle sans jamais les laisser indifférentes.

Aujourd’hui, Rosy Paris fait la promesse d’une lingerie nouvelle génération.

Celle qui mêle héritage et modernité, surprise et élégance.
Celle qui maitrise les codes de la corsetterie mais s’en émancipe.
Celle qui ose et fait la part belle à l’audace.
Celle qui séduit les femmes libres et charmeuses et ravit les vraies connaisseuses de lingerie.

 

Le Roucouleur de ROSY

C’est le début d’une nouvelle histoire de lingerie. Une belle lingerie, élaborée avec amour dans notre atelier français. Une lingerie placée sous le signe de la séduction et de la modernité, qui revisite les codes de la corsetterie, les décline et s’en affranchit.

Le « Roucouleur » marque son époque et donne un premier aperçu du style Rosy. Une identité qui ne cessera de s’affirmer au fil des saisons, en phase avec son époque, en avance sur son temps. Rosy Paris s’impose rapidement comme une incontournable dans l’univers de la lingerie.

1962 - L'audace de Rosy Paris s'exprime jusque dans ses publicités

Début des années 1960. Un tournant s’opère dans la communication de Rosy Paris qui délaisse le dessin au profit de la photographie. Pour la première de ces publicités, Jean-Loup Sieff met en scène une femme nue. Elle cache sa poitrine avec ses bras et tient une simple rose à la main. Pour la première fois, on parle de lingerie sans dévoiler le produit. D’autres grands noms de la photographie se succèdent ensuite. Helmut Newton. Guy Bourdin.

1980 - Rosy Paris surprend à nouveau sous l'objectif de Steve Hiett

La lingerie quitte les intérieurs cosy et s’expose en version habillée-déshabillée au grand air, sur un balcon.

Rosy Paris élargit sa gamme en créant sa première collection de collants, « Magic Ligne ». Pour une silhouette des plus avantageuses. Pour séduire subtilement et élégamment.

Au fil des saisons, Rosy Paris s’approprie la rose.
Elle apprivoise ce symbole d’élégance et de féminité.
En 1998, une nouvelle campagne, « Laissez
Refleurir la féminité », décline à nouveau ce symbole
en modernisant la fameuse femme à la rose.

2000 - L'apparition de modèles incontournables

Des créations originales, la recherche de matières nobles aux teintes douces ou flamboyantes, l’obsession des finitions soignées. Des lignes emblématiques voient le jour comme Rosy la Vintage, Rosy la Précieuse ou encore Rosy la Discrète.

2016 - Un nouvel univers pour une nouvelle histoire de lingerie

Rosy Paris a conscience de la richesse de cet héritage. Elle s’en sert mais l’amène vers une nouvelle dimension. Elle fait la promesse d’une lingerie nouvelle génération, entre codes iconiques et modernité, surprise et élégance.

 

 

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