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La marque

L'esprit de la marque Rosy Lingerie

L’esprit Rosy

Marque historique de corseterie, Rosy a profondément influencé l’histoire de la lingerie depuis sa création en 1947. 

Très vite, elle marque les esprits tant par la créativité de ses produits que par ses prises de parole originales en publicité, comme avec « La femme à la rose » de Jean Loup Sieff.

Rosy a toujours eu pour ambition de mettre en valeur le corps de la femme en offrant des produits de qualité aux finitions et aux détails soignés.
 Elle crée pour les femmes d’aujourd’hui une lingerie actuelle et de caractère qui privilégie le charme au naturel.


Forte de son héritage, Rosy puise dans ses racines pour créer des modèles uniques à la touche Vintage mais résolument tendance.

De la créativité, du style et un brin d’audace tel est l’esprit de la marque Rosy !

 

De 1947 à aujourd'hui, Rosy lingerie

L'histoire

1947, le charme commence à agir, Rosy vient de naître…

1948, le Roucouleur marque son époque et l’esprit de nombre d'hommes. Il magnifie les courbes, offre des poitrines pigeonnantes, sublime la silhouette. Déjà, le style Rosy s'affirme.
Au début des années 50, la gaine est à l’honneur dans une nouvelle campagne « Rosy a le secret des formes, la gaine Rosy le prouve bien ».

En 1962
, Jean Loup Sieff photographie une femme dévêtue tenant une rose pour une campagne d’affichage Rosy. Pour la première fois, le produit est absent d’une publicité lingerie.

En 1971
, le magazine ELLE présente le soutien-gorge Rosy en dentelle au décolleté en V.

18 ans plus tard en 1989,
Rosy joue davantage la féminité et la séduction en créant sa première collection de collants « Magic Ligne ».

En 1998,
Rosy lance une nouvelle campagne « Laissez RefleuRiR la féminité » ; la femme à la rose est modernisée et mise en scène dans une collection Printemps/été emprunte de douceur et de féminité.

Les années 2000 marquent la naissance de lignes emblématiques, grands succès de la marque, Rosy la Vintage, Rosy la Précieuse ou encore Rosy la Discrète.

En 2012
,  Rosy revient à ses premiers amours et propose une collection complète de bas et de collants assortis aux lignes de lingerie.

 

Le Savoir-faire

C’est au sein de son atelier Français que l’équipe de Rosy s’affaire à l’élaboration des futures collections.

Chaque produit est pensé et conçu par une série de mains expertes, et c’est au style que l’idée naît. Les croquis se mêlent aux matières, on ajuste ci un trait, là une couleur.

Puis c’est au tour des modélistes de matérialiser le projet avec son avatar de papier et c’est à elles aussi, un peu plus tard que reviendra la lourde responsabilité du bien-aller, car esthétique, maintien et confort sont un pré-requis chez Rosy.

Au montage, le rêve prend forme et devient réalité. Les couturières rivalisent de minutie pour réaliser les premiers prototypes, puis les modèles définitifs ; elles sont les garantes de la qualité de nos produits.

Ainsi, du choix des matières (fines dentelles, soies, broderies et satins) au soin apporté aux finitions et aux détails, c’est la passion qui anime la création de chaque produit, au fil des collections !